L'ADCP au Cœur du Peuple à Matete : Un Appel Urgent à la Mobilisation Citoyenne

Kinshasa, le 17 juin 2023 – Loin des tribunes officielles, la délégation de l'ADCP (Action pour la dignité du congo et de son peuple) a investi ce week-end la commune de Matete, sur la très passante route Bypass, pour une "causerie citoyenne de proximité". Une initiative saluée par la population, marquant l'engagement du parti de Corneille Nangaa à renouer le dialogue direct avec les Congolais.

Cette initiative s’inscrivait dans une dynamique d’échange franc et direct avec la population. Elle avait pour objectif de sensibiliser les habitants aux dangers persistants de l’insécurité et de l’insalubrité, fléaux qui compromettent gravement la santé publique ainsi que le cadre de vie.

Au regard de la situation sociopolitique préoccupante que traverse notre pays, marquée par l’insécurité grandissante, les tensions institutionnelles et les difficultés socio-économiques, l'ADCP a, à travers cette causerie, réitéré son appel à la mobilisation nationale de la jeunesse

face à la classe politique actuelle qui semble bien trop souvent préoccupée par ses propres intérêts, reléguant au second plan les aspirations légitimes de notre jeunesse et le développement de notre pays.

Animé par le responsable de la cellule Lukunga II, Mercins Kiama, cette rencontre politique du peuple a réaffirmé l’option de l'ADCP pour une politique de proximité, ancrée dans les réalités quotidiennes des citoyens, et résolument engagée à transformer les préoccupations populaires en plaidoyers structurés en faveur d’un développement équitable, inclusif et durable.

Cellule de Communication ADCP